Dossier d'inscription

 Toute candidature envoyée et dûment complétée donnera lieu à :

1/ Examen en commission de la candidature du résident (endéans le mois). Un avis préalable est envoyé motivant la poursuite ou pas de la candidature.

2/ une demande de visite vous sera adressée (par écrit ou par tél) afin de rencontrer soit la famille, soit l'institution hébergeant le résident.

3/Suite à la visite , une réponse quant à une éventuelle admission vous sera formulée par écrit (positivement ou négativement (avec motivation pour le refus) et ce dans les deux semaines après la visite.

4/ Après concertation avec le tuteur, le résident et l'acceptation du conseil général concerné, il est prévu suivant les places disponibles une date d'entrée, à défaut une place d'attente.

5/ Si dans les six mois, aucune place vacante n'est encore disponible, l'institution 'Cigaline' par respect pour le résident, le tuteur, les familles, le conseil général, l'institution "Cigaline" enverra un courrier explicatif aux différents intervenants.
Merci pour votre collaboration

La direction.

Madame, Monsieur,

Ce document a pour but de connaître le mieux possible la personne pour laquelle vous sollicitez un accueil dans notre centre "Cigaline".
Nous ne saurions trop insister pour que vous nous le retourniez dûment complété afin que nous puissions instruire votre 'demande d'admission' dans les meilleures conditions.
D'autre part, n'hésitez pas à y ajouter toutes les informations complémentaires que vous jugeriez utile de nous communiquer (rapport médical, comportement...).
D'avance nous vous remercions pour votre collaboration, et vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de nos salutations distinguées.

La direction du centre « Cigaline »

Afin de constituer un dossier administratif complet, nous vous demandons pour toute candidature de nous fournir les documents suivants :

1. Administratif
- Une orientation MDPH en foyer occupationnel, foyer de vie ou en foyer d'accueil médicalisé,
- Une carte européenne, délivrée par la Sécurité sociale,
- Une copie du jugement de tutelle,
- La carte d'identité, en cours de validité,
- La carte vitale,
- Les documents de mutuelle,
- L'accord du Département pour la prise en charge des frais de séjour. (Convention)

2. Médical
- Un bilan sanguin récent de moins de 3 mois avant la date d'entrée.
- Un bilan dentaire et médical de moins de deux mois,
- Une prescription médicale que nous nous chargerons d'enlever auprès de notre pharmacie,
- Les médicaments pour quinze jours.

3. Socio-éducatif
- Quatre photos d'identité récentes,
- Un rapport de comportement récent,
- Une fiche de liaison. (Anamnèse complète).

Une convention entre l'institution et le représentant légal de la personne accueillie sera remise lors de l'entrée et devra être renvoyée signée et paraphée dans le dix jours ouvrables.
Cette convention sera rédigée en trois exemplaires, l'une sera remise au tuteur, la seconde sera transmise à l'AWIPH (Agence Wallonne d'Intégration des Personnes Handicapées) et la troisième sera conservée dans le dossier institutionnel.

Téléchargez le dossier médical >>>

ce dossier médical doit impérativement être téléchargé, imprimé et surtout signé afin de nous l'envoyer sous pli confidentiel à l'adresse du site
CIGALINE  rue de l'Hôpital, 3   6567 Merbes-le-Château  Belgique

Veuillez également compléter le formulaire suivant pour introduire votre demande en ligne !