Encadrement

L’encadrement, sur base de l’arrêté de loi du 13/07/2009, répond à la norme de 0,6 temps plein par bénéficiaire.

La vie au sein de la Cigaline est rythmée par une équipe forte, dynamique et diplômée. Celle-ci vise à promouvoir l’autonomie de chacun et à favoriser l’épanouissement individuel de ses bénéficiaires sur base de leur projet éducatif.

Ces derniers sont également suivis mensuellement par un médecin généraliste ainsi qu’un médecin psychiatre. Nos spécialistes restent joignables en tout temps ; un médecin de village répond quant à lui aux problèmes somatiques occasionnels.

L’équipe se complète par la présence d’une infirmière assurant les douches ainsi que la préparation des piluliers sur base du traitement spécifique de chaque pensionnaire. Par ailleurs, une pédicure prodigue un soin complémentaire à raison d’une 1 fois par mois.

 En cuisine, un chef cuisinier épaulé par un commis mettent leur créativité et leur savoir faire au service des pensionnaires en confectionnant des repas équilibrés et adaptés aux régimes particuliers de certains (diabétiques, intolérance, surpoids ou autres).

Une technicienne de surface ainsi qu’un homme de maintenance assurent l’entretien du bâtiment et la salubrité des pièces de vie.

Pour coordonner toute cette équipe, un secrétariat est assuré tous les jours ouvrables de 8H00 à 16H00. La direction quant à elle reste joignable en permanence.